Le Dry January, c’est terminé. « Finito » comme dirait Macron. Et finalement, on est nombreux à se rendre compte que ce n’était pas si dur, de passer 1 mois sans boire d’alcool. On se dit même qu’on pourrait pousser plus loin. On enchaine avec le mois de février ? Ou alors on réduit carrément durablement sa consommation ? Mais du coup, qu’est-ce qu’on va boire ? Adieu Mojitos, Spritz et Espresso Martinis ? Non ! On va vous montrer qu’il existe des super alternatives.


Faire ses propres cocktails sans alcool

Prolonger le dry January avec des Mocktails


Alors attention : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’alcool que c’est plus facile à faire. Au contraire. Retrouver le bon équilibre, pas trop sucré, pas trop acide, la bonne balance des saveurs et des goûts…. Ça sera autant de taf avec ou sans alcool. On a décidé de vous parler de JNPR, la marque française qui propose 3 produits top. JNPR n°1 pour les Moscow Mules, JNPR n°2 pour les mojitos ou Caïpirinhas, BTTR n°1 pour les negronis. Sans alcool et sans sucre ajouté, la gamme JNPR propose des produits qui , même sans alcool, conservent d’excellentes propriétés de mixologie.


Déguster des cocktails ‘prêts-à-boire’ sans alcool

Cocktail sans alcool


Alerte bon plan pour les plus fainéants d’entre nous : Il existe désormais une SUPER offre de cocktails prêt à boire. Avec alcool bien sûr. Mais aussi sans alcool. Des bouteilles qu’il vous suffit d’ouvrir, de servir dans un verre avec des glaçons, et d’agrémenter d’un petit décor si vous le souhaitez. Et paf ! Vous avez un super cocktail sans alcool à la maison, aussi rapide à faire que de se servir un mauvais Coca-Cola. Pour nous le choix est vite fait. On adore. Et on vous conseille la gamme Highball, disponible sur Gueule de Joie


Pas sans alcool, mais « low ABV »

Low ABV (low Alcohol by Volume)


Si vous n’êtes pas prêt.e.s à faire une croix sur l’alcool dans vos cocktails, il existe une super alternative. Les cocktails dits « Low ABV » (low alcohol by volume). Ces cocktailssont élaborés avec des produits ayant un degré d'alcool plus bas comme les vermouths, les xérès, les portos ou encore certaines liqueurs. Moins de risque d’écœurement, de mal de crâne, ou d’ébriété. Sans rien sacrifier du goût ni de l’originalité. C’est une tendance très importante, à l’opposé du retour des cocktails à l’ancienne, bien badass, qui parfois ne sont qu’un empilement d’alcools forts. Recette à tester : « The Italian Julep »

Tu veux creuser le sujet ? Bonne nouvelle : la plupart de nos ateliers proposent un cocktail sans alcool parmi les différentes recettes que tu apprendras. Donc tu peux passer de la théorie à la pratique en quelques clics en t’inscrivant à un atelier cocktails ici Ça se passe par ici.