Pourquoi apprendre à faire des cocktails en EVJF ?

Y a 3 trucs pas cools en tant que témoin d’une copine. Tu vas être obligée d’être sympa avec toutes les copines de la future mariée. Il y a un risque non négligeable que tu finisses par être la MC d’une cérémonie laïque bien pourrie, co-animée avec Sandy (voir plus loin). Et enfin, tu vas devoir bosser dur pour préparer un programme d’EVJF en béton armé sinon la future mariée te détestera à vie.

Pour t’aider à notre petit niveau, on t’explique ici pourquoi un atelier cocktails pour un EVJF, c’est LE truc à prévoir, et on te donne même des billes pour convaincre les autres copines du groupe. Alors, on y va ?


Parce qu’une masterlcass cocktails, c’est ça l’animation que vous méritez. Argument massue. Boom.

Apprendre à faire des cocktails pour un EVJF

Que des avantages à faire un cours de cocktails.

Avantage #1 : On apprend quelque chose. C’est tout bête, mais ça vaut le coup de le souligner. Tu vas apprendre des trucs. Des trucs intéressants, utiles, concrets. Ça va changer du boulot.

Avantage #2 : Tout le monde est nul (au début en tout cas). Vraiment. Vous allez casser des verres, rater des dosages, oublier des ingrédients. Et c’est pas grave. C’est une animation ou personne ne perd, personne ne gagne, on passe juste un excellent moment.

Avantage #3 : C’est une « multi-activité ». Vous apprenez des choses, en même temps vous dégustez des cocktails, en même temps vous passez un bon moment, en pour finir vous repartez avec un savoir utile. Ça a quand même plus de gueule qu’un atelier cupcakes, non ?


Parce que oui, le cours de pole dance c’est une mauvaise idée. Vraiment.

Talon Cocktails EVJF


Fait étonnant, de plus en plus de groupes de copines décident de suivre…. des cours de pole dance dans le cadre des EVJF. Alors, non, on ne va pas juger. C’est vrai que ça peut servir. Mais bon… Dans un appart’ avec une hauteur sous plafond de 1m87, avec la cuisine, le bureau et la salle à manger dans la même pièce, et sachant que tu n’as pas fait de sport depuis 12 ans… en vrai, ça sera pas simple à refaire à la maison. Et puis même entre copines, c’est une activité où on n’est pas sur un pied d’égalité. Il y a toujours cette copine, qui a fait « un peu de danse quand elle était petite » et qui fait « un peu attention à sa forme ». Et qui en vrai va vous laminer, parce qu’elle est hyper balaise, et ça c’est pas correct. Comme par hasard, c’était son idée le pole dance. De toute façon depuis le début tu savais qu’il y avait un truc pas net avec cette Sandy sortie de nulle part et qui d’un seul coup est redevenue la « best friend forever » de ta meilleure pote.


Parce que non, on ne finira pas la piquette du beau-frère vigneron de la mariée.

le cours de cocktail enterrement vie de jeune fille


L’avantage avec le cours de cocktails, c’est qu’il va te servir très (très) vite. Le jour du mariage par exemple. Il y a quoi à boire ? Ce petit « vin bio hyper sympa sans sulfites que Jean-Marc cultive en biodynamie sur les coteaux juste derrière le château là ». Et c’est ça qu’il faudrait boire jusqu’à 3h du mat’ et le lac du Connemara ?! Non, pas cette fois ! Cette fois, avec la team de l’EVJF, tu vas passer derrière le buffet dès le vin d’honneur, tu vas virer le serveur du traiteur qui roupille, et tu vas laisser parler la bartender qui sommeille en toi. Daiquiri, Dark & Stormy, French 75, à toi les cocktails qui claquent, et aussi le petit brun qui n’a pas dit un mot à la table des célibataires, mais qui est scotché par ton talent derrière les shakers. Et ouais Sandy, fallait écouter au cours de cocktails de l’EVJF. Tu peux retourner faire des pirouettes sur une barre de métro.

Si tu n’es pas convaincue… on aura essayé. Si tu penses qu’un cours de cocktails, ça peut carrément avoir sa place dans votre planning d’EVJF, conta