Épicuriens, bons vivants, hédonistes… Peu importe la terminologie, nous sommes nombreux à penser qu’il est urgent de se faire du bien. De se faire plaisir. D’explorer de nouvelles expériences. D’apprendre de nouvelles choses. De découvrir de nouveaux domaines. Et la mixologie, plus communément connue comme « l’univers du cocktail », a le vent en poupe et s’ouvre à tous les publics.
Découvrir des produits d’exception
Nos cours de cocktails sont dispensés par certaines des meilleurs bartender de France. Leur approvisionnement est au cœur de leurs préoccupations. Cette expérience se fond donc d’abord sur des produits issus de terroirs bien spécifiques. Du rhum jamaïcain au triple sec français, du saké japonais au whiskys tourbé écossais, du mezcal mexicain au bourbon américain … Découvrir l’univers des spiritueux, et donc des cocktails, c’est partir à la rencontre de produits d’exception, aux héritages exceptionnels et à l’histoire riche. Avant de déguster, on apprend !
Apprendre à faire soi-même
Dans nos ateliers de mixologie, vous n’êtes pas au bar, à attendre qu’on vous serve. Ici, vous êtes acteur de votre expérience. Vous êtes même au centre. Ne pas écouter le bartender, c’est s’exposer à un sur dosage fatal au cocktail. Ne pas bien ferme son shaker, c’est garantir un aller simple au pressing à votre jolie chemise. Vous êtes avec nous pour passer un bon moment, mais aussi pour progresser. Qu’est ce qui fait un bon cocktail ? Comment l’équilibrer ? Quel dosage ? Comment le servir ? Il faudra être attentif !
Déguster et apprivoiser son propre palais
« Moi j’aime bien le rhum parce que j’aime bien mojito. Et j’aime pas l’amertume parce que j’aime pas le Spritz ». C’est sûrement en partie vrai. Mais un peu réducteur. À nos côtés, vous allez déguster plusieurs cocktails, et affiner votre palais. Vous ressortirez plus sur de vos goûts. Plus au clair sur ce qui vous plaît. Et plus à même de l’expliquer au prochain bartender que vous croiserez. Vous arriverez également à mieux déconstruire les cocktails lors de la dégustation, et à bien identifier les produits, les senteurs, les saveurs. Bref : vous allez un peu vous y connaitre, et c’est comme ça que vous allez encore plus prendre de plaisir par le suite !
Alors sans rien renier de votre goût pour le vin ou les plaisirs plus « traditionnels » des bons vivants, ouvrez vos chakras (et votre palais) à une toute nouvelle expérience d’épicurien :