Faire des cocktails avec 0 matos


Y a toujours ce pote qui achète un vélo à 1 000 euros pour aller chercher le pain, ou cette copine qui a un tapis de Yoga à 150 euros alors qu’elle n’a pas fait de sport depuis 3 ans. On ne veut pas que tu sois l’un d’entre eux. Pour les cocktails, tu peux commencer avec rien, ou presque. Voici le kit du parfait débutant, qui ne veut pas dépenser d’argent avant d’être sûr que les cocktails, ça le botte vraiment.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures Daiquiris


Pot de confiture pour shaker


Et oui, avant de te demander si pour ton shaker, il vaut mieux un Cobbler, un Boston ou un Continental… Pose toit déjà la question de l’utilité d’acheter un shaker tout court ! Pour commencer à apprendre à faire des cocktails, pas la peine de cassez ta tirelire. Et en la matière, y a un truc hyper simple : Les pots de confiture.  Solides, hermétiques, transparents, maniables. Ils n’ont que des avantages. Et ils suffiront amplement pendant tes premières semaines d’apprentissage.


Pas de pilon…pas de problème


spatule pour Cuiller a melange


Les petits citrons verts un peu écrasés au fond du Mojitos, on dirait pas, mais ils sont importants. Mais là encore, tu peux improviser, et tu n’es pas obligé d’acheter un pilon de hors de prix. En fait, une grosse cuillère en bois, et le tour est joué. Ou alors le bout d’un rouleau à pâtisserie, mais gare à la casse en cuisine…


Sirop de sucre maison


Sirop de sucre base de cocktail


Il en faut dans presque tous les cocktails, donc autant apprendre à en faire. Le sirop de sucre (ou « simple syrup » en anglais), c’est LA BASE. Et on n’a rien contre Monin (leurs sirops son top), mais là c’est tellement facile à faire. Autant d’eau que de sucre. Tu veux faire 1 litre de sirop de sucre ? Tu fais chauffer à feu doux 1 litre d’eau, dans lequel tu mets 1 kilos de sucre. Simple. Et après tu fais tes produits en croix. ½ litre d’eau pour 500g de sucre. Va pas nous faire 1 litre direct, sauf si tu dois faire 100 Daiquiris…

Et si tu veux quand même te faire un petit kiff en manipulant du matos de pro dans tous les sens pendant 2h, avant de casser ton PEL pour acheter un kit de compétition, réserve ton cours et fais toi la main ici !