3 comptes Instagram pour apprendre à faire des cocktails


Pas envie de lires des bouquins ni de réserver l’un de nos cours de cocktails ? OK, on n’est même pas vexés. Et d’ailleurs pas de panique, il paraît qu’on peut tout apprendre sur Internet désormais. Il se trouve qu’Instagram est devenu LE repaire pour choper des recettes de cocktails, des tips de bartenders, et progresser dans l’art de la « mixologie ». Voici 3 comptes à suivre tout de suite pour passer le cap du Sprtiz, et commencer à vraiment taquiner du shaker.




Les cocktails de Charles (La Rochelle)

les-cocktails-de-charles-1-61b840edc5ef1.jpg


Attention… OVNI. Charles ne dort pas. Ne mange pas. Il. Ne. Vit. Que. Pour. Ses. Cocktails. Suivre son compte Instagram, c’est entrer dans le monde merveilleux d’un Géo Trouvetou des spiritueux. Le gars fait tout maison. Depuis sa cuisine. Jus, bitters, infusion, fruits déshydratés… S’il avait la place, il aurait un alambic dans son salon. Chaque story de Charles, c’est 10 tips et astuces pour te faire progresser. Il vous dira qu’il n’a pas fait de « vraie » formation ni d’études autour de la restauration, de l’hôtellerie ou du bar, mais la vérité, c’est que Charles nous régale chaque jour avec ses jolis posts, ses recettes inédites, et ses punchlines bien senties. En plus, il reverse une partie de son CA, tous les mois, à des associations caritatives… Et si de bons cocktails pouvaient sauver le monde ? Qui dit mieux ? Son conseil pour apprendre à faire des cocktails ? Son cocktail fétiche ? Sa petite adresse sûre ? 

C'est ici --> @les_cocktails_de_charles




Chaimae (Toulouse)


Des lipdubs, des chorées, et des recettes bien barrées… Bienvenue dans l’univers fun et coloré de Chaimae. La bièraubeurre de Harry Potter ? Elle l’a fait. Cocktail à la confiture de framboise ? Elle t’explique. Un cocktail « style chocolat Mon Chéri » ? Oui c’est possible. Pas de limite ici. Des tutos archi simples à suivre. Des ingrédients souvent faciles à trouver. La mixologie décomplexée, gourmande, décalée. On est loin de l’univers feutré des speakeasy et des cocktails à 20 euros, et ça fait du bien ! On décompresse, on ne se parle finalement que de cocktails, et Chaimae nous le rappelle à grand coup de stories : on est d’abord là pour se faire plaisir. Son conseil pour apprendre à faire des cocktails ? Son cocktail fétiche ? Sa petite adresse sûre ? 

C'est ici --> @chaimaecocktails


French & Stormy (Paris)


Remi aime mettre des musiques asiatiques dans ses stories, faire des réels, et aussi, et surtout, nous faire rêver avec des cocktails sophistiqués et super élégants. C’est toujours très beau, et ça a souvent l’air très bon. Suivre Rémi sur Instagram, c’est ne rater AUCUN nouveau produit ou innovation dans l’univers des spiritueux et des cocktails : tous les jours ou presque, il nous fait découvrir de nouveaux produits. Remi nous fait en plus voir du pays, au gré des salons pros, des collab’, il sillonne la France et même l’Europe (coucou Duvel et la Belgique). Spiritueux, café, bière, Rémi et sa curiosité n’ont pas de limite, et on en redemande. Son conseil pour apprendre à faire des cocktails ? Son cocktail fétiche ? Sa petite adresse sûre ? 

C'est ici --> @frenchandstormy



Si après une semaine vous avez bien liké, bien scrollé, mais encore réalisé aucun cocktail, vous pouvez consulter nos cours de cocktails disponibles dans un bar près de chez vous ici